miércoles, 5 de septiembre de 2012

NANAeNADA par Daphné de Vautibault/ Bonjour Argentine


NANAeNADA: CABARET ÉPICÉ!

nanaenadaPlantez les décors débridés d'un cabaret Parisien, ajoutez un brin de folie, une pincée de kitch, relevez avec un zeste de naïveté. Mélangez le tout.
nana1La chanteuse française NANA introduit à Buenos Aires une ambiance intime de cabaret français revisité, avec un surprenant spectacle sur les thèmes du kitch et de l’absurde.
NANAeNADA, c'est le groupe qui depuis 2008 accompagne NANA, le personnage de scène à qui Myriam Henne-Adda, une jeune chanteuse et comédienne française installée en Argentine, prête sa voix et son talent.
La jeune femme, «l'antidiva de Buenos Aires», confie s’éclater pendant ses shows et invite le spectateur à rentrer dans le monde naïf de son personnage aux multiples facettes, sur des airs de cumbia, jazz, pop et tango. 
Selon Paula, une jeune danseuse Argentine venu assister au show de Nana dans l’atmosphère intime du club artistique Vuela el Pez, le public est sensible à l’originalité de ses chansons: «J’ai découvert Nana sur Myspace à travers le titre Chimichury» confie-t-elle. «C’est un genre de Cumbia chantée en français, sur un air Indi. J’ai tout de suite adoré l’idée!»
Le groupe, qui sortira son premier disque dans quelques semaines sera très prochainement en concert.
Le 07/09 et 20/09 à 21hrs à LA OREJA NEGRA, Uriarte 1271
Le 22/09 à Minuit au NOTORIOUS, Callao 966
Le 23/09 à 19hrs, AUDITORIO DE LA RADIO NACIONAL.
NANAeNADA sur son blog, sur MySpace et sur Facebook.
Photos: Leticia Fraguela, Alain d'Etigny

No hay comentarios: